Monumental Tour et Michael Canitrot subliment le patrimoine

  • Copié
Europe 1
Parrain depuis 20 ans de toutes les musiques et de tous les talents, le Crédit Mutuel a donné le LA au dernier opus de la tournée Monumental Tour 2021, qui s’est tenu au château de Pierrefonds.
SPONSORISÉ

Après la Cité de l’Automobile, le Phare des Baleines ou encore l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, la tournée Monumental Tour a une nouvelle fois fait des étincelles. Pour clore ce périple qui a sublimé les merveilles de notre patrimoine sur des sons électro, le DJ Michael Canitrot s’est installé devant l’imposante et majestueuse façade du château de Pierrefonds.

Entre Moyen-Âge et futurisme

Le château de Pierrefonds, construit au Moyen-Âge avant d’être restauré par l’architecte Viollet-le-Duc sous Napoléon III, fait partie des monuments incontournables de notre patrimoine. A l’occasion du Monumental Tour, il s’est trouvé paré de lumières et d’un mapping grandiose incitant à la rêverie et à l’évasion, grâce à un mapping réalisé sur mesure par le collectif AV-Extended. Le show était donc visuel, mais également auditif puisque Michael Canitrot était accompagné, en première partie, de deux jeunes artistes de la scène électro, issus pour l’un d’un tremplin RIFFX, la plateforme musique du Crédit Mutuel et pour l’autre d’une collaboration avec le Centre national de la musique.

Le patrimoine sous un nouvel angle

Au gré de ses voyages aux quatre coins de la France, le DJ Michael Canitrot, passionné d’histoire et d’architecture, a mis en valeur le patrimoine français, pour le plus grand bonheur du public. Le show à l’abbaye du Mont-Saint-Michel a ainsi cumulé plus de 2 millions de vues sur les différentes plateformes.

Pour continuer de rêver, retrouvez tous les contenus liés au Monumental Tour sur les pages Facebook de Michael Canitrot, Monumental Tour et sur RIFFX, la plateforme musicale du Crédit Mutuel.

Plus d’infos sur https://www.creditmutuel.com/fr/categorie/20-ans-de-musique.html