Intempéries : des restrictions d'usage de l'eau potable en Seine-Maritime

© AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Des restrictions d'usage de l'eau potable ont été prises pour 26 communes du nord de la Seine-Maritime, en totalité ou partiellement, "en raison des fortes précipitations de ces derniers jours", a-t-on appris vendredi dans un communiqué de Véolia eau.

Suite aux fortes intempéries qui ont frappé la Normandie, Véolia eau a annoncé vendredi la mise en place de restrictions d'usage de l'eau potables. Celles-ci concernent 26 communes du nord de la Seine-Maritime et sont totales ou partielles selon les communes. Ces restrictions concernent environ 10.000 habitants car l'eau du robinet a "connu une augmentation de sa turbidité", selon l'opérateur.

Service de distribution d'eau en bouteille

Les communes concernées se trouvent sur le secteur du syndicat d'eau de Valmont, à l'est de Fécamp, dans le nord du département. "En concertation avec l'ARS (Agence régionale de santé) suivant le principe de précaution, les habitants de ces communes sont invités à ne pas utiliser l'eau pour les usages alimentaires et le brossage des dents" mais "elle reste utilisable pour tous les autres usages (toilettes, douche, vaisselle et lavage du linge)", précise Véolia.

Un service de distribution d'eau en bouteille est organisé dès vendredi.