«On a fait trente ans de tournée ensemble», quand Michael Jones revient sur ses anecdotes avec Jean-Jacques Goldman

Michael Jones
Michael Jones et Jean-Jacques Goldman ont fait plus de trente ans de tournées ensemble. © Europe 1
  • Copié
Elise Artigau
Michael Jones se confie au micro de Culture-Médias avec Thomas Isle. Actuellement en tournée pour le spectacle événement "L'héritage Goldman", lu célèbre musicien raconte la genèse d'une de ses chansons et le succès que rencontre la tournée qui affiche complet pour toutes ses dates. 

Michael Jones était au micro de Thomas Isle ce vendredi. Actuellement en tournée du spectacle "L'héritage Goldman", c'est l'occasion pour le musicien de revenir sur ses souvenirs avec Jean-Jacques Goldman. Pour lui, son ami était constamment influencé par les choses qui se passaient devant lui : "Il avait toujours un carnet sur lui. Un jour on était au restaurant, une fille nous a dit qu'elle ne voulait pas se marier mais qu'elle aurait un enfant quand même. De là est né Elle a fait un bébé toute seule, tout simplement".  

Malgré ses nombreux succès, il y a déjà 20 ans que Jean-Jacques Goldman a annoncé la fin de sa carrière de chanteur. Pour Michael Jones, cela n'a rien d'étonnant : "Son domaine c'était le studio, l'écriture, pas le devant de la scène. Je ne pense pas que ça lui manque. La seule personne qui pourrait persuader Jean-Jacques de revenir, c'est lui-même." Et si Michael Jones n'y est pas arrivé, ça ne lui a pas empêché de lancer un spectacle "L'héritage Goldman". 

Quatre générations de succès

La tournée qui a commencé le 5 mars dernier connait déjà un franc succès : les salles sont combles et le public est ravi. Michael Jones, le musicien originel de Jean-Jacques Goldman, rend hommage à son ami de toujours dans ce spectacle. Il racontait le mois dernier au micro d'Europe 1 : "Dans la salle, il y a quatre générations : il y a ceux qui ont mon âge (72 ans, ndlr) qui venaient nous voir à l'époque, leurs enfants, leurs petits-enfants et leurs arrière-petits-enfants. Et ils connaissent tous les textes par cœur".