«Michael» : découvrez la première bande-annonce du biopic autour de la vie de Michael Jackson
Après plusieurs années d'attente, les fans ont finalement ce qu'ils voulaient. Ce jeudi 6 novembre, la première bande-annonce de "Michael", le biopic sur la vie de Michael Jackson, a été dévoilée par Universal. Une vidéo dans laquelle on peut voir que ce film couvrira la vie du Roi de la Pop de son enfance à au moins la période "Bad".
C'est un film particulièrement attendu par les fans du Roi de la Pop. Michael, le biopic sur la vie de Michael Jackson, devait sortir cette année, avant d'être finalement reporté au 22 avril 2026. Le premier trailer de ce film a été dévoilé, ce jeudi 6 novembre, par Universal. L'occasion d'enfin découvrir Jaafar Jackson, fils de Jermaine Jackson, incarner son oncle sur grand écran.
Des Jackson 5 à "Bad"
Cette bande-annonce dure une minute et 12 secondes. Cette vidéo démarre par le producteur Quincy Jones, incarné par Kendrick Sampson, disant à Michael Jackson : "Je sais que ça fait un moment que tu attends, les musiques sont enregistrées, les textes sont prêts. Y a plus qu'à se mettre au travail".
Puis, pendant 60 secondes, on peut voir de quoi parlera ce film. Il couvrira l'enfance de Michael Jackson jusqu'à son explosion à la face du monde avec les Jackson 5, mais aussi de la production de l'album Thriller à sa tournée mondiale pour l'album Bad, le tout avec en fond sonore le titre Wanna Be Startin' Somethin'.
"On va raconter ce qu'il s'est passé"
Le réalisateur Antoine Fuqua avait annoncé, en 2023, que le film reviendra sur l'ensemble de la vie de l'artiste, décédé le 25 juin 2009, d'une overdose dans sa maison de Los Angeles alors qu'il devait remonter sur scène avec sa tournée This is it : "On va raconter ce qu'il s'est passé, et ce sera aux spectateurs de se faire un avis".
La production du film n'a pas été un long fleuve tranquille. Le scénario a dû être réécrit à plusieurs reprises et certaines scènes ont dû être supprimées car elles allaient à l'encontre d'un accord qu'avait passé la star et la famille d'un des enfants qui avait porté plainte en 1993. Cet accord stipulait que les événements en question ne pouvaient être racontés dans un film ou un documentaire. De nouvelles scènes ont dû être tournées pour combler le vide laissé donc.
Ce film a obtenu un budget de 155 millions de dollars. Il est produit par Lionsgate et par Graham King, qui était déjà présent dans le projet du biopic sur Freddie Mercury Bohemian Rhapsody, et distribué par Universal. Miles Teller, connu pour son rôle dans Top Gun : Maverick incarnera l'avocat John Branca, Colman Domingo et Nia Long joueront les parents de la star.