9:58
  • Copié
A.D
Le comédien revient au cinéma le 25 avril avec un film qui raconte l'émergence de la première équipe de foot féminine française de l'histoire.
INTERVIEW

Humoriste, star d'internet, avant qu'on appelle ça des YouTubeurs, notamment avec sa chanson J'aime les moches, Max Boublil est, à 38 ans, à l'affiche du film Comme des garçons. Invité dans l'émission Ceci dit samedi, il raconte ce dernier tournage avec onze filles au casting.

"Un combat féministe". Onze comme le nombre de joueurs d'une équipe de foot. Et le chiffre n'est pas dû au hasard : "C'est la véritable histoire de la première équipe de foot féminine à Reims en 1969". La formation sportive est créée à l'époque par un journaliste de l'Union telle une blague potache lancée pour la kermesse du journal. "Il a passé une annonce, plein de filles ont postulé, et il s'est rendu compte que c'était des filles qui voulaient vraiment jouer au foot. C'est parti d'une blague et c'est devenu un combat féministe", explique l'acteur.

"Ressembler à Delon, parler comme Dutronc". Max Boublil incarne le journaliste dans une version romancée. "C'est pas loin d'être la vraie histoire". Si dans la réalité, l'homme "était moins play-boy", il avait  quand même "laissé tomber sa femme pour partir avec l"une des joueuses", glisse le comédien qui joue ainsi un "minet super dragueur. J'ai un beau brushing. Il fallait ressembler à Delon, parler comme Dutronc. On en a fait une comédie romantique. C'est une comédie plutôt sociale avec un vrai fond, ce n'est pas les comédies qu'on a à l'heure actuelle avec juste des vannes qui s'enchaînent et qui parlent de rien finalement. Et il y a une esthétique vintage, un parti pris", conclut-il.