Marriage Story, Joker, Les Misérables... Quels sont les films nommés aux Golden Globes ?

  • A
  • A
Partagez sur :
Le film "Marriage Story" est arrivé lundi en tête de liste, avec des nominations dans six catégories. Parmi les autres favoris figurent "The Irishman", et le dernier Quentin Tarantino, "Once Upon a Time... in Hollywood", en lice chacun dans cinq catégories. 

La liste complète de la 77ème édition des Golden Globes a été dévoilé lundi. La prestigieuse cérémonie, qui ouvrent la saison des récompenses cinématographiques à Hollywood, sera diffusée le 5 janvier en direct sur la chaîne américaine NBC. Ils font partie des prix les plus convoités du cinéma américain, et sont aussi un indicateur majeur des films et acteurs ayant de bonnes chances d'obtenir la célèbre statuette dorée des Oscars.

Cette année, c'est Netflix qui tire son épingle du jeu, avec trois films Netflix nommés : The Irishman de Martin Scorsese, Les Deux Papes de Fernando Mereilles, et Marriage Story de Noah Baumbach. Ce dernier est arrivé  en tête des nominations, avec des sélections dans six catégories au total, dont celle du meilleur film dramatique. Son acteur principal, Adam Driver a été nommé dans la catégorie du meilleur acteur, aux ôéts notamment de Joaquin Phoenix pour son rôle dans Joker. Film retenu par ailleurs dans la catégorie de meilleur réalisateur, pour Todd Phillips, et meilleur film aussi. 

Ladj Ly et Céline Sciamma

Quentin Tarantino peut aussi espérer remporter le prix du meilleur film de comédie avec Once Upon a Time... in Hollywood, ainsi que le prix du meilleur réalisateur. Leonardo Di Caprio et Brad Pitt, les deux rôles principaux, sont également nommés pour ce film. Dans la catégorie du meilleur film étranger, côté français, on retrouve Les Misérables de Ladj Ly, et le Portrait de la jeune fille en feu, signé Céline Sciamma.

Dans la large liste des nominations des séries, on trouve notamment, Killing Eve, Big Little Lies, The Crown, Game of Thrones et The Morning Show avec notamment les nominations de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston. 

Europe 1
Par Hélène Mannarino