Manu Payet retrouve la radio dès lundi sur Virgin : "Je vais reprendre le vélo !"

  • A
  • A
Manu Payet 2000x1000 E1 5:21
Manu Payet au micro de Pascale Clarke, dans Culture Médias sur Europe 1 © Europe 1
Partagez sur :
L'acteur, réalisateur et humoriste Manu Payet fera sa rentrée sur Virgin Radio, dès lundi prochain. Il était dans Culture Médias, vendredi sur Europe 1, pour expliquer comment il aborde ce grand retour sur les ondes.
INTERVIEW

A quelques jours de sa rentrée chez Virgin Radio (radio du groupe Lagardère, comme Europe 1), l'humoriste Manu Payet était l'invité de Pascale Clark dans Culture Médias vendredi, sur Europe 1. Comment aborde-t-il cette nouvelle aventure ? "Je vais reprendre le vélo, avec des roulettes derrière !", s'amuse-t-il, un brin stressé avant cette reprise attendue.

La radio un milieu "indescriptible"

Ce nouveau poste est un challenge pour Manu Payet, qui fait son grand retour à la radio et qui a gardé toute l'équipe du Virgin Tonic de la saison dernière avec lui. Le Virgin Tonic, la matinale de Virgin Radio, était jusqu'ici animé par Camille Combal. "L'équipe va m'aider et au fur et à mesure, je vais enlever les roulettes", filait-il encore la métaphore. "Au bout de la deuxième semaine, j'essaierai de faire des cabrioles ou une roue arrière !"

Le réalisateur, qui a commencé sa carrière chez NRJ à La Réunion avant de rejoindre l'antenne de Paris, parle de la radio comme d'un milieu "indescriptible". "J'ai de l'adrénaline quand le 'ON' du micro devient rouge", confiait-il. Et l'acteur compare même le studio à la scène. Paradoxe, "le seul truc un peu gênant aujourd'hui, c'est la présence des caméras en studio". Pas farouche devant ou derrière les caméras lorsqu'il s'agit de cinéma, l'animateur Manu Payet regrette qu'il y ait "moins d'intimité qu'avant" en studio. Mais promet d'assurer avec bonne humeur la tranche matinale sur la radio musicale.

Europe 1
Par Maxime Dewilder