Du "stress" à "l'éclate" : l'animateur Camille Combal raconte son ascension sur TF1

, modifié à
  • A
  • A
Camille Combal 6:19
"Ce sont mes patrons historiques qui sont arrivés sur TF1 et m’ont proposé de les rejoindre", a raconté Camille Combal, mardi sur Europe 1. © Lionel Bonaventure, AFP
Partagez sur :
Animateur de la matinale de Virgin depuis six ans, Camille Combal a annoncé, fin mai, qu'il quittait l'antenne, laissant les commandes à l'humoriste Manu Payet. Invité de l'émission "Ça fait du bien", mardi sur Europe 1, l'animateur est revenu sur l'évolution de sa carrière, d'animateur radio et chroniqueur à présentateur phare de TF1.
INTERVIEW

Après six ans de bons et loyaux services au micro de Virgin pour la matinale Virgin Tonic, Camille Combal rend l'antenne pour se consacrer à la présentation télé sur TF1, où il anime notamment Danse avec les stars, et Qui veut gagner des millions. Invité d’Europe 1, mardi, l’ancien chroniqueur a raconté comment il est devenu l’un des présentateurs phares de la première chaîne d’Europe.

"Ils sont venus me chercher, j’étais content"

"Ce sont mes patrons historiques, qui m’ont fait faire de la radio au tout début, qui sont arrivés sur TF1 et m’ont proposé de les rejoindre", raconte Camille Combal qui, jusqu’ici, animait la matinale sur Virgin et officiait en tant que chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste, sur C8. "Ils sont venus me chercher, j’étais content", poursuit-il, expliquant son appréhension lorsque la proposition de présenter la saison 9 de Danse avec les stars lui a été faite. "Est-ce que j’ai flippé avant de faire Danse avec les stars ? C’est même pas que j’ai flippé… Quinze jours avant l’émission, mes potes ne savaient plus quoi faire, j’étais stressé !", confesse-t-il.

Plus de peur que de mal. En moyenne, la saison 9 de Danse avec les stars a réuni près de 4,2 millions de téléspectateurs chaque semaine, pour une part de marché s’élevant à 20,7% sur les individus de quatre ans et plus. "Finalement, c’est une éclate géniale de gérer un si gros plateau, je n’aurais jamais cru faire ça de ma vie !"

Qui veut gagner des millions ? : "C'est Jean-Pierre qui m'a choisi !"

Quelques mois plus tard, en avril 2019, Camille Combal prend les commandes du divertissement culte Qui veut gagner des millions ?, présenté depuis 2000 par Jean-Pierre Foucault, présentateur emblématique de la chaîne. "C’est lui qui a proposé mon nom", raconte Camille Combal.

"L’émission devait continuer avec lui, mais il ne voulait plus spécialement le faire : il voulait prendre plus de temps, pour voyager notamment", explique celui qui anime également l’émission Mask Singers. "C’est vraiment Jean-Pierre qui m’a choisi !"

Europe 1
Par Pauline Rouquette