Manu Payet : "Après dix ans de vie commune, on est bien content d’avoir une petite série"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Invité de Philippe Vandel samedi, l'humoriste a évoqué son couple au micro d'Europe 1, en creusant une anecdote de son spectacle "Emmanuel".
INTERVIEW

Les séries ont sauvé le couple de Manu Payet. C’est en substance ce que l’humoriste confie quand il joue Emmanuel, le one man show dans lequel il se dévoile de manière intime. Invité dans Le grand journal de Philippe Vandel, le comédien s'est confié sur ce point de sa vie privée partagée avec sa compagne, Pauline.

"Nous aider à traverser les époques". On peut déduire deux choses du sketch de Manu Payet : d’une part, il est fan de séries, de l’autre, il n'hésite pas à puiser dans son vécu pour faire rire la salle. "Parfois, après dix ans de vie commune, on est bien content d’avoir une petite série", avoue l'humoriste au micro d'Europe 1 avant d'étayer son propos : "La saison 4 du Bureau des légendes qui arrive, ça fera moins de trucs à nous dire parce qu’on en a plus trop." Cette réalité n'est en aucun cas négative, d'après lui. "On n'est pas triste de constater ça, au contraire, ce sont des rendez-vous qui arrivent pour nous aider à traverser les époques et les périodes", explique-t-il.

"Ma femme est en stage au FBI !". Et le petit rituel des séries a d'ailleurs permis à Manu Payet de découvrir une caractéristique de sa compagne: "J’adore regarder des séries avec elle. Elle a souvent raison sur la fin alors qu’il reste douze épisodes et ça me rend cinglé. Quand une enquête démarre, ma femme est en stage au FBI !", plaisante-t-il. Ce qui lui vaut cette conclusion : "Ça veut dire qu’elle est très perspicace et que les séries sont trop écrites par des hommes !"

Europe 1
Par Aurélie Dupuy