• Copié
G.P. , modifié à
Sur Europe 1, l'actrice évoque son nouveau film, dans lequel elle joue Mona, une sœur jalouse du succès de sa soeur actrice, Sam.
INTERVIEW

Une femme qui se rêvait en actrice, et qui voit sa sœur le devenir à sa place. Dans Carnivores, le premier film des frères Jérémie Renier et Yannick Renier, Leïla Bekhti incarne Mona, cette sœur qui jalouse le succès professionnel de sa cadette Sam, interprétée par Zita Hanrot. Leïla Bekhti était dans Europe matin, pour évoquer le long-métrage.

"C'est un thriller du quotidien, c'est ça que j'ai aimé". Leïla Bekhti a elle-même un grand frère et une grande sœur. Pour autant, la comédienne n'a "jamais eu de rivalité avec eux". "Cette jalousie et cette frustration, ce n'est pas ma réalité", confie-t-elle au micro de Patrick Cohen. "Mais c'est ça qui est extraordinaire ! C'est jouissif de pouvoir interpréter des personnages qui sont loin de soi", souligne l'actrice.

Leïla Bekhti a été séduite par ce scénario et la manière dont les frères Renier voulaient montrer cette rivalité. "Je n'ai jamais joué un rôle aussi trouble. (...) C'est un thriller du quotidien, c'est ça que j'ai aimé", explique-t-elle.

Un film avec Géraldine Nakache en préparation. Sur Europe 1, la comédienne a également parlé de ses futurs projets. Et notamment l'un deux, avec sa "sœur" de cœur, Géraldine Nakache. "C'est le premier film qu'elle va réaliser seule", indique Leïla Bekhti. "On va tourner en septembre", précise-t-elle, sans trop en dire, si ce n'est que le long-métrage sera... sur une "une histoire de sœur".