Le studio Fox va adapter "Mort sur le Nil" d'Agatha Christie au cinéma

  • A
  • A
Kenneth Branagh dans "Le Crime de l'Orient-Express".
Kenneth Branagh dans "Le Crime de l'Orient-Express". © Twentieth Century Fox
Partagez sur :
Le studio a annoncé qu'il se lançait dans une nouvelle adaptation des aventures d'Hercule Poirot, après "Le Crime de l'Orient-Express".

Après Le Crime de l'Orient-Express, qui cartonne aux Etats-Unis et sortira le 13 décembre en France, la Fox lance une autre adaptation des aventures d'Hercule Poirot : Mort sur le Nil. Kenneth Branagh, déjà réalisateur du Crime de l'Orient-Express et interprète du détective, sera toujours aux commandes.

Un livre historique de nouveau adapté à l'écran. Le roman Mort sur le Nil, traduit dans plus de 30 langues, est l'un des plus grands succès d'Agatha Christie. Il a déjà été adapté sur grand écran en 1978, par John Guillermin, avec le célèbre Peter Ustinov dans le rôle d'Hercule Poirot.

Pour rappel, Mort sur le Nil relate l'histoire d'un triangle amoureux qui tourne mal lors d'une croisière sur le Nil, en Égypte. Linnet Ridgeway, tout juste marié à Simon Doyle, auparavant fiancé à la meilleure amie de Linnet - Jacqueline de Bellefort - est retrouvée morte un matin dans sa cabine. Rapidement, les soupçons se portent donc vers Jacqueline de Bellefort, qui ne s'est jamais remise de sa rupture avec Simon Doyle. Mais cette dernière a un alibi inattaquable.

Europe 1
Par Mathieu Charrier