Le Monumental Tour illumine le château de Pierrefonds

  • Copié
, modifié à
Parrain depuis 20 ans de toutes les musiques et de tous les talents, le Crédit Mutuel donne le LA à la tournée Monumental Tour 2021, dont le prochain opus aura lieu le 19 décembre au château de Pierrefonds.
SPONSORISÉ

Musique électronique, lieu majestueux chargé d’histoire, scénographie à couper le souffle… Le Monumental Tour revient sur le devant de la scène ! Cette fois, le DJ Michael Canitrot et ses invités s’installent au château de Pierrefonds, dans l’Oise, pour l’enregistrement d’un spectacle « son et lumière » qui sera diffusé le 19 décembre prochain sur les réseaux sociaux.

Au programme…

Michael Canitrot, le DJ producteur à l’origine du Monumental Tour, pose ses platines au château de Pierrefonds. Une expérience musicale et visuelle qui fera honneur au patrimoine français. Pour cette occasion, il ne sera pas seul, car le Monumental Tour met en lumière le patrimoine, mais également les jeunes artistes de la scène électronique. Ainsi, dans la chapelle du château et la cour d’honneur, une première partie sera assurée par Sam Koxx et Tolvy, jeunes talents issus respectivement d’un tremplin RIFFX, la plateforme musicale du Crédit Mutuel, et d’une collaboration avec le Centre national de la musique.

Un lieu d’exception

Le Centre des monuments nationaux ouvre les portes du château de Pierrefonds, une merveille du patrimoine. Ce célèbre château fort fut construit à la fin du XIVe siècle avant d’être réduit à l’état de ruine. Il fut ensuite, sur l’ordre de Napoléon, restauré au XIXème siècle par l’architecte Viollet-le-Duc. Le lieu sera sublimé par une scénographie et un mapping géant conçus sur mesure par le collectif d’architectes et de designers AV-Extended.

Un événement Crédit Mutuel, diffusé le 19 décembre à 21h sur Facebook. Vivez l’expérience digitale sur les pages Facebook de Michael Canitrot, Monumental Tour et sur RIFFX, la plateforme musicale du Crédit Mutuel.

Plus d’infos sur https://www.creditmutuel.com/fr/categorie/20-ans-de-musique.html