L'acteur Ethan Peck sera le nouveau Spock de la série culte "Star Trek"

  • A
  • A
ethan peck star trek 1280 Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
© Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Quasi inconnu à Hollywood, l'acteur Ethan Peck, 32 ans, va revêtir le costume du capitaine Spock pour la deuxième saison de "Star Trek : Discovery", qui doit sortir début 2019.

"Longue vie et prospérité" : l'acteur Ethan Peck a été casté dans le rôle de Monsieur Spock pour la deuxième saison de Star Trek : Discovery, devenant le dernier arrivé dans la série culte aux millions de fans à travers le monde.

Après Leonard Nimoy. À 32 ans, Ethan Peck prend la suite de Zachary Quinto et surtout de Leonard Nimoy pour incarner ce personnage mi-Terrien mi-Vulcain, reconnaissable à sa coupe au bol et à ses oreilles pointues, tiraillé entre les émotions humaines et la logique vulcaine. 

Un acteur capable de succéder à la légende. "Le grand Leonard Nimoy, puis le brillant Zachary Quinto, ont apporté une humanité incomparable à un personnage pour toujours déchiré entre la logique et l'émotion", a dit le producteur exécutif Alex Kurtzman dans un communiqué. "Nous avons cherché pendant des mois un acteur qui puisse, comme eux, apporter sa propre interprétation au rôle", a ajouté Alex Kurtzman. "Un acteur qui puisse, comme eux, incarner sans effort les plus grandes qualités de Spock, au-delà de l'évidente logique : l'empathie, l'intuition, la compassion, la confusion et l'aspiration". 

Petit-fils d'une star hollywoodienne. La seconde saison de Star Trek : Discovery doit sortir début 2019 sur le service de vidéo à la demande CBS All Access. Relativement inconnu, Ethan Peck a surtout joué dans des séries. Il est le petit-fils de Gregory Peck, l'une des figures de l'âge d'or d'Hollywood, qui joua dans Vacances romaines et eut un Oscar pour Du silence et des ombres (To Kill a Mockingbird).

Cette annonce intervient quelques jours après que le Britannique Patrick Stewart, 78 ans, a révélé qu'il reprendrait son rôle en tant que Jean-Luc Picard dans une nouvelle série de CBS, centrée sur la vie de ce personnage.