La fin de "Star Wars 8" aurait dû être différente de celle que vous avez vue

Dans la dernière scène finalement retenue, Rian Johnson a décidé de rendre hommage à Luke Skywalker.
Dans la dernière scène finalement retenue, Rian Johnson a décidé de rendre hommage à Luke Skywalker. © Capture d'écran YouTube
  • Copié
O.G , modifié à
Dans un entretien à "Empire Magazine", le réalisateur du dernier épisode de la saga "Star Wars" a indiqué avoir modifié la fin de son film à la toute dernière minute. 

Attention, spoiler. Si vous n'avez pas encore vu le huitième épisode de la saga Star Wars, Les derniers Jedi, sorti le 13 décembre, passez votre chemin. Sinon, sachez que la fin que vous avez vue aurait pu être toute autre. Dans une interview à Empire Magazine, publiée le 15 janvier et repéré par RTL, le réalisateur Rian Johnson, dit avoir hésité, jusqu'à la dernière minute, dans la salle de montage.

Garder la scène originelle ou l'abandonner ? Telle était la question. La fin (attention spoilers !) que les spectateurs français ont découverte montre un garçon qui attrape un balai grâce à la Force, puis regarde le ciel étoilé. Un plan final qui laisse supposer qu'une nouvelle génération de Jedi pourrait voir le jour dans l'épisode 9. Mais la fin que Rian Johnson avait au départ écrite montrait Rey, Leia, Finn, Poe et les survivants de la Rébellion à bord du Faucon Millenium. "Dans le script, j'avais ajouté que cette scène semblait parfaite pour une image de fin", raconte le réalisateur. 

Montrer un acte "qui inspire toute la galaxie". Finalement, Rian Johnson a changé son fusil d'épaule et a décidé de rendre hommage à Luke Skywalker. "C'était très important pour moi d'avoir ce final, parce-que cela transforme l'acte de Luke, qui sauve 20 personnes, en un acte qui inspire toute la galaxie", explique-t-il. Mais la scène avec le petit garçon, la fin officielle de l'épisode 8 donc, semblait indispensable pour anticiper l'épisode 9, dont la date de tournage n'a pas encore été indiquée. "Nous mettons en place quelque chose de grand pour la suite", précise Rian Johnson. "Quand Leia dit à Rey qu'ils ont tout ce qu'il faut, elle parle de toutes les personnes à bord du Faucon Millenium, mais aussi de l'avenir. C'est-à-dire que la galaxie a vu une lueur d'espoir et a envie de se battre pour une juste cause".