Jean-Baptiste Andrea remporte le Prix Relay des voyageurs lecteurs

  • Copié
"Des diables et des saints", de Jean-Baptiste Andrea (éditions L'Iconoclaste) a remporté le Prix Relay des voyageurs-lecteurs, dont Europe 1 est partenaire. Ainsi en a décidé le jury, présidé par Erik Orsenna et dans lequel figure Nicolas Carreau, spécialiste littérature d'Europe 1.

Jean-Baptiste Andrea a remporté la 44ème édition du Prix Relay des voyageurs lecteurs, dont Europe 1 est partenaire, pour son livre Des diables et des saints, aux éditions L'Iconoclaste. Le jury présidé par Erik Orsenna, auteur et membre de l'Académie française, et dans lequel figurait également Nicolas Carreau, le spécialiste littérature d'Europe 1 a choisi ce roman émouvant parmi les quatre finalistes : Le train des enfants de Viola Ardone (Albin Michel), L'hôtel de verre, d'Emily St.John Mandel (Rivages noirs) et Tant qu'il reste des îles de Martin Dumont (Les Avrils).

Le roman de Jean-Baptiste Andra parle d'histoire d'orphelin et d'amour. Celle d'un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. Il se fait appeler Joe, pour Joseph. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ?

Le Prix Relay des voyageurs est remis chaque année, avec un nouveau jury, composé de professionnels du voyage, de journalistes et d'écrivains.