"Je faisais du R'n'B, mais de merde !" : l'étonnant parcours de l'humoriste Laurie Peret

  • A
  • A
laurie peret 1:28
L'humoriste Laurie Peret a commencé par la chanson © Europe 1
Partagez sur :
Invitée de l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien", l'artiste Laurie Peret, qui se destinait d'abord à la chanson, revient sur son parcours et l'inhabituelle manière dont elle s'est dirigée vers son métier actuel.
INTERVIEW

C'est une carrière qui aurait pu tourner autrement. Invitée mardi de l'émission Ça fait du bien pour présenter son livre humoristique Les petits conseils de Laurie Peret, la comique émergente est revenue au micro d'Anne Roumanoff et sa bande sur la drôle de manière dont son parcours artistique l'a mené à l'humour. Laurie Peret se destinait en effet d'abord à une carrière dans le milieu de la chanson. "Je faisais du R'n'B, mais de merde", plaisante-t-elle. "C'est une catégorie de R'n'B, dans lequel il y a beaucoup de vibes !"

"L'humour, c'était un peu un plan B qui a trop bien marché"

Une catégorie dans laquelle Laurie a tenté de faire son trou pendant douze ans, avant de laisser tomber. Ou presque. "Je n'ai toujours pas lâché l'affaire ! Mais je crois que ça ne me plaît pas beaucoup aux gens avec qui je travaille", rigole-t-elle.

C'est finalement dans l'humour que Laurie Peret se fait connaître du grand public. "J'étais un peu dégoûtée. L'humour, c'était un peu un plan B qui a trop bien marché", s'amuse-t-elle. "J'ai commencé à écrire mon spectacle pour partir au ski gratuitement."

Laurie Peret avait en effet écrit un peu par hasard "et pour gagner 300 euros". Un premier sketch que la chanteuse d'alors joue sur scène. "Quelqu'un m'a vu et m'a proposé, si j'avais trois fois dix minutes de sketch, de partir en voyage au ski tout payé avec l'accompagnant de mon choix", se souvient Laurie Peret.

"Je ne les avais évidemment pas et j'ai évidemment dit oui", précise-t-elle. "Donc, j'ai écrit trois fois dix minutes pour aller au ski. Et ça a été un enchaînement. Par amour de la gratuité, j'ai écrit un spectacle." Depuis, Laurie Peret a marié ses amour de la chanson et de l'humour. En mars dernier, elle a publié la chanson humoristique Parle moi, adressée au Premier ministre Jean Castex.

Europe 1
Par Alexis Patri