Jarry raconte le coming out émouvant d'un jeune homme en plein milieu de son spectacle

, modifié à
  • A
  • A
L'humoriste Jarry au micro d'Europe 1.
L'humoriste Jarry au micro d'Europe 1. © AFP
Partagez sur :
L'humoriste raconte au micro d'Isabelle Morizet le moment très spécial qu'il a vécu pendant l'un de ses spectacles. Une vanne a déclenché un peu par hasard un très beau moment "que vous ne pouvez pas écrire à l'avance", explique-t-il dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, ce samedi.
INTERVIEW

Le petit garçon qui se rêvait princesse est devenu un roi. Roi de l'humour, des plateaux du stand up : Jarry sillonne la France avec son nouveau spectacle, Titre, dont les 50 dates affichent complet entre janvier et mai. "Une heure vingt d'humour et vingt minutes d'autre chose", explique l'artiste au show interactif, où le public est invité à "chanter à l'unisson car la chanson est la seule chose qui n'a pas de couleur de peau, pas de religion...".

"Je vais voir les gens je leur monte dessus on s'embrasse, je leur demande sur quelle chanson ils font l'amour, sur quelle chanson ils ont envie de pleurer ou de regarder l'océan", poursuit Jarry au micro d'Isabelle Morizet sur Europe 1, avant de raconter une anecdote émouvante survenue lors d'un de ces moments d'échange. 

"Des moments que vous ne pouvez pas écrire à l'avance"

"Il y a deux jours, je vois une maman dans le public et la taquine sur la qualité de ses cheveux déshydratés en lui disant qu'il faut absolument en prendre soin. Elle rigole et je regarde alors son fils de 14 ans : 'tu sais tu peux dire à ta Maman que tu est gay', sur le ton de la blague", sourit-il.

 

"Et la mère me répond : 'il me l'a annoncé hier'. Et là, toute la salle applaudit. Je vois ce gamin de 14 ans qui la veille avait vécu un moment difficile et qui ce soir est applaudit par 400 personnes, alors que sa mère lui dit 'je t'aime'", continue l'humoriste. "Ça, ce sont des moments que vous ne pouvez pas écrire à la l'avance, où vous vous dîtes 'ouah ça fait du bien' ! "

Europe 1
Par Théo Mercadier