«Immense tristesse» de Mylène Farmer, qui cherche de nouvelles dates au Stade de France

Les deux concerts de Mylène Farmer au Stade de France ont été annulés.
Les deux concerts de Mylène Farmer au Stade de France ont été annulés. © AFP
  • Copié
avec AFP
Après l'annonce de l'annulation de ses deux concerts au Stade de France, vendredi et samedi, en raison des émeutes liées à la mort de Nahel, Mylène Farmer s'est adressée à ses fans dans un communiqué. Elle a notamment exprimé son "immense tristesse".

Mylène Farmer exprime son "immense tristesse" après l'annulation de ses deux concerts au Stade de France, vendredi et samedi, en raison des émeutes liées à la mort de Nahel, son équipe cherchant à "trouver de nouvelles dates". "J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer (paroles de son morceau Rêver, ndlr). J'attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime", écrit la mégastar dans un communiqué.

"Chercher les meilleures possibilités pour de nouvelles dates"

"Toutes les pensées de Mylène Farmer vont à celles et ceux qui se réjouissaient de vivre avec elle, ces deux soirées (...) et qui avaient organisé leurs transports et leurs logements parfois depuis près de deux ans", poursuit son management. Certains fans campaient depuis près d'une semaine devant le Stade de France pour avoir les meilleures places devant la scène.

 

Les équipes de l'interprète de Désenchantée sont "en train de chercher les meilleures possibilités pour essayer de trouver de nouvelles dates, proposer des solutions même si chaque nouvelle journée reste une inconnue", peut-on encore lire. L'annonce de l'annulation des deux shows au Stade de France avait été faite vendredi en milieu d'après-midi par la préfecture de Seine-Saint-Denis, quelques heures avant le premier spectacle, le second étant prévu samedi.

Selon une source policière, ces annulations ont été décidées à la demande des élus du département. Les violences urbaines ont été importantes en Seine-Saint-Denis, où "quasiment toutes les communes" ont été touchées, avait indiqué une source policière à l'AFP.