«HPI» : bientôt un remake américain pour la série à succès avec Audrey Fleurot

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
Face au succès des deux premières saisons, une société de production américaine vient d'acquérir les droits d'adaptation de "HPI", la série événement de TF1 portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. Une excellente nouvelle pour la créatrice du show, Alice Chegaray Breugnot, qui a partagé sa joie sur Europe 1.  

Morgane Alvaro va bientôt débarquer aux Etats-Unis ! Newen, la société de production de la série phénomène de TF1, a en effet annoncé via un communiqué de presse qu'une version américaine de HPI allait bientôt voir le jour. L'incroyable succès du show porté par Audrey Fleurot en France n’a donc pas échappé aux producteurs américains. Le remake américain aura son propre casting. 

"C'est chouette que nos formats s'exportent aussi"

L’accord vient d’être conclu avec les producteurs américains d’ABC Signature. Une folle nouvelle qui réjouit les équipes de HPI en France. "On est hyper content, hyper fier aussi. Cocorico!", se réjouit sur Europe 1 la créatrice de la série, Alice Chegaray Breugnot. "Quand on a adapté tellement de formats américains, c'est quand même chouette que nos formats s'exportent aussi.  C'est un joli clin d'œil de ce côté. Quand on a créé la série, quand j'ai imaginé un personnage de manga de référence, c'était réellement kitsch. Donc c'est assez rigolo finalement de voir que maintenant les Américains réadaptent ce personnage. Je me demande vraiment ce qu'ils vont en faire et quelle Morgane ils vont trouver pour l'incarner. Bonne chance à eux !".  

 

 

Une troisième saison de HPI arrive bientôt en France

On ne sait pas encore si la série va être adaptée très fidèlement, si les Américains rachètent même les scénarios des enquêtes ou bien juste les personnages et le principe de la série. 

Ce n’est pas le premier remake pour HPI. Des versions slovaques et tchèques ont été tournées. Et, les droits de diffusion de la série d’origine ont été vendus dans plus de 105 territoires. Des chiffres peu étonnants vu le succès du show en France. Plus de neuf millions et demi de téléspectateurs en moyenne ont été happés par la saison 1, et plus de huit millions ont visionné la deuxième saison. La troisième, elle, est cours de fabrication. Deux épisodes ont été tournés cet été.