Hommage à Johnny : le comportement de Claude Lelouch interroge

, modifié à
  • A
  • A
Claude Lelouch a filmé les proches de Johnny avant la cérémonie à la Madeleine.
Claude Lelouch a filmé les proches de Johnny avant la cérémonie à la Madeleine. © Capture d'écran France 2
Partagez sur :
Le réalisateur a filmé avec son téléphone portable le cercueil puis les proches du chanteur, alignés lors de la cérémonie d'hommage de samedi à la Madeleine. 

Son attitude interroge, tout au moins. Samedi, lors de l'hommage rendu à Johnny Hallyday, le réalisateur Claude Lelouch, proche du chanteur, a filmé la famille et les amis du rockeur, émus, devant l'église de la Madeleine, où s'est tenue la cérémonie en hommage au chanteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. 

Indignation sur Twitter. Sur les images des caméras de télévision, on voit Claude Lelouch, souriant, filmer le cercueil de Johnny avec son téléphone, puis défiler devant les célébrités présentes en cadrant leurs visages. Sans même chercher à savoir si le réalisateur répondait là à une demande de la famille, de nombreux internautes se sont indignés de son comportement sur les réseaux sociaux. 

L'explication de ce comportement a été apportée dimanche soir par Claude Lelouch en personne sur le plateau de BFMTV. "J'avais décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants. J'étais à une place privilégiée et j'ai pu filmer les yeux des gens qu'il aimait en très, très gros plans. C'est mon dernier cadeau, ma déclaration d'amour à Johnny", a expliqué le réalisateur de L'aventure, c'est l'aventure.