François Berléand sur François Civil : "Un acteur qui m'a bluffé"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, le comédien évoque son rôle dans "Deux moi", le nouveau film de Cédric Klapisch, en salles mercredi.
INTERVIEW

Dans Deux moi, le nouveau film de Cédric Klapisch, on suit deux trentenaires en quête d'amour (François Civil et Ana Girardot) et qui vivent mal leur solitude. Tous les deux consultent un psychologue. François Berléand campe ainsi le rôle de l'analyste de François Civil. Chez Anne Roumanoff mercredi, il revient sur son personnage et évoque le duo d'acteurs qui tient les rôles principaux.

"On baisse souvent la tête quand ça ne va pas"

"Évidement, on ne va pas dire du mal du film quand on fait la promo. Mais pour le coup, c'est vraiment un très joli film", lâche François Berléand en guise de préambule. Sur Europe 1 déjà, le réalisateur Cédric Klapisch indiquait qu'avec Deux moi, il avait voulu faire "la publicité du réel", à l'heure où le monde est de plus en plus connecté. Le long-métrage porte en lui cette morale d'un bonheur à portée de main. "On baisse souvent la tête quand ça ne va pas et on ne regarde pas assez autour de soi", ajoute François Berléand.

"J'ai vu beaucoup de psychologues, de psychiatres et de psychanalystes"

Symbolique amusante, François Berléand est un psychiatre dans le film, lui qui assume d'en avoir consulté énormément. "J'ai vu beaucoup de psychologues, de psychiatres et de psychanalystes", confie-t-il, "je pense que je peux être analysant et analysé", s'en amuse l'acteur. Pour la première fois, il tournait avec François Civil. "Je trouve qu'il est extraordinaire. (...) C'est un acteur qui m'a bluffé", souligne-t-il, "Ana aussi, mais il se trouve que toutes mes scènes sont avec François."

Europe 1
Par Europe1.fr