France Gall : Google rend hommage à la chanteuse qui aurait eu 76 ans ce lundi

France Gall
Google rend hommage à France Gall. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
France Gall aurait eu 76 ans ce lundi 9 octobre. Pour l'occasion, Google a décidé de rendre hommage à la chanteuse française en lui dédiant un nouveau Doodle vidéo, que vous pouvez découvrir sur la page d'accueil du moteur de recherches. 

France Gall reste dans toutes les mémoires… La chanteuse, qui aurait eu 76 ans ce lundi 9 octobre 2023, est aujourd'hui mise à l'honneur par Google qui lui dédie un nouveau Doodle vidéo, réalisé par l'artiste parisienne Mathilde Loubes. 

Une icône de la musique française

En arrivant sur la page d'accueil du moteur de recherches, on peut ainsi découvrir une vidéo sous forme de dessin animé mettant en scène l'icône des Yéyés chantant son tube des années 1980 Il jouait du piano debout, de Babacar, Débranche, Ella, elle l’a ou encore Résiste. France Gall s'est fait connaître en 1965 en remportant l'Eurovision sous les couleurs du Luxembourg, avec la chanson Poupée de cire, poupée de son, écrite et composée par Serge Gainsbourg. Elle a ensuite collaboré avec l'homme de sa vie Michel Berger. Ensemble, France Gall et Michel Berger ont créé l'opéra rock Starmania, toujours aussi populaire aujourd'hui. France Gall a enchaîné les tubes dans les années 1980 et figure aujourd'hui parmi les chanteuses françaises les plus connues au monde.

L'icône est décédée en janvier 2018 des suites d'un cancer.