Eurockéennes 1:13
  • Copié
Tatiana Geiselman
Un violent orage a balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés dont un grave, gâchant ainsi le retour d'un des plus grands festivals de France après deux éditions annulées à cause du Covid-19: la soirée de jeudi, ainsi que la journée de vendredi, ont dû être annulées.
REPORTAGE

Un violent orage a balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés dont un grave, gâchant ainsi le retour d'un des plus grands festivals de France après deux éditions annulées à cause du Covid-19 : la soirée de jeudi, ainsi que la journée de vendredi, ont dû être annulées. Mais tout n'est pas perdu : les Eurockéennes commenceront bel et bien demain après-midi.

4.000 festivaliers présents sur le site

Pour nettoyer le site, les ouvriers sont à pied d'œuvre. Ils nettoient et enlèvent les branches, mais il n'y a rien d'irréparable, confirme Jean-Claude Rolland, le directeur général du festival. "Beaucoup de barrières se sont pliées. Mais disons qu'il n'y a pas de réparations extraordinaires. On n'est pas en train de refaire l'ensemble de la grande scène, sinon on aurait abdiqué", explique-t-il au micro d'Europe 1.

Chez les 4.000 festivaliers déjà présents sur le site, la déception a laissé place à la bonne humeur, à l'image de Margot, arrivé spécialement de Lyon. "Je venais juste pour ce soir et du coup, je ne verrais pas la couleur des festivals cette année. Je reviendrai peut-être des prochaines que s'il n'y a pas d'orages prévus", dit-elle en rigolant.

"La pérennité du festival n'est absolument pas mise en cause ou menacée"

Des Eurockéennes qui seront bien de retour l'année prochaine, comme l'assure Matthieu Pigasse, le président du festival à Europe 1 : "Évidemment, un tel événement a un coût financier. Mais je veux rassurer tous les fans du festival. La pérennité du festival n'est absolument pas mise en cause ou menacée et le festival se poursuivra dès demain".