En grande difficulté, Solidarité Sida vend des masques Solidays

masques solidays
L'association Solidarité Sida met en vente des masques. © Solidarité Sida
  • Copié
, modifié à
L'association, qui doit composer avec l'annulation du festival Solidays, dont Europe 1 est partenaire, en appelle à la générosité. En ne demandant pas le remboursement de son billet, par exemple, ou en achetant des masques de protection logotés Solidays, disponibles en prévente dès maintenant.

En proie à de grandes difficultés financières après l'annulation du festival Solidays, qui devait se dérouler du 19 au 21 juin à l'hippodrome de Longchamp et dont Europe 1 est partenaire, l'association Solidarité Sida a lancé une vente flash de masques réutilisables logotés Solidays. Un objet collector à la fois utile et qui permet de soutenir l'association, alors que "70% des ressources de l'association vont disparaître", selon Solidarité Sida. 

Ce lot de trois masques de protection grand public (bleu, bordeaux et vert) sera expédié à partir du 8 juin et est d'ores et déjà disponible en pré-commande. Il est proposé à 18 euros sur la plateforme de vente de l'association. Chaque masque est composé de trois couches de tissu polyester et est confectionné en Union européenne selon les recommandations de l'Afnor. Ces masques sont lavables en machine à 60° et sont réutilisables quarante fois. 

Après l'annulation du festival en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, l'association Solidarité Sida est dans le flou. Mi-avril, des personnalités dont Antoine de Caunes ont lancé un appel aux dons et encouragé ceux qui le peuvent à ne pas demander le remboursement de leur billet pour le festival où devaient se produire -M-, Aya Nakamura ou encore les Black Eyed Peas.

Demande de remboursement possible à compter du 1er juin

Le 5 mai, le compte officiel de Solidays donnait les détails concernant les demandes de remboursement. "L'ensemble du dispositif s'avère plus long à mettre en oeuvre que nous l'imaginions", est-il écrit. "Ceux qui le souhaitent pourront en faire la demande à partir du 1er juin". 

Commander ces masques proposés par l'association permet de soutenir les activités de prévention et d'aide aux malades, assure Solidarité Sida, qui espère par ce biais et le soutien des festivaliers pouvoir poursuivre son activité.