"Elles s’aiment depuis 20 ans" sur France 2 : Michèle Laroque "ne s’est jamais lassée de jouer ce spectacle"

  • A
  • A
Michèle Laroque a évoqué sa mythique pièce "Elles s'aiment depuis 20 ans" sur Europe 1. 7:01
Michèle Laroque a évoqué sa mythique pièce "Elles s'aiment depuis 20 ans" sur Europe 1. © Europe 1
Partagez sur :
France 2 diffuse samedi soir la pièce "Elles s’aiment depuis 20 ans", l’histoire d’un couple lesbien interprété par Muriel Robin et Michèle Laroque. "Si on a eu envie de rejouer la pièce, c’est parce que ces moments-là nous manquaient", a assuré Michèle Laroque sur Europe 1.
INTERVIEW

La mythique pièce Ils s’aiment, co-écrite par Muriel Robin et Pierre Palmade et interprétée en 1997 par ce dernier avec Michèle Laroque, a connu un succès fulgurant. Fort de ce triomphe, le spectacle a donné lieu à deux suites puis à une adaptation en 2017 sous le titre Elles s’aiment depuis 20 ans. Une version de cette dernière pièce, qui raconte l’histoire d’un couple lesbien joué par Muriel Robin et Michèle Laroque, est diffusée samedi soir sur France 2, à 23h45 (en partenariat avec Europe 1).

"Si on a eu envie de rejouer la pièce, c’est parce que ces moments-là nous manquaient. On ne s’est jamais lassé de jouer ce spectacle. On communiquait même avec les yeux par rapport à ce qui se passait dans la salle", se rappelle Michèle Laroque, interviewée par téléphone dans l’émission Culture médias sur Europe 1.

"Je trouve ça formidable de raconter l’histoire d’un couple lesbien"

La version diffusée par France 2 samedi soir est en fait un best-of des meilleurs moments des trois spectacles interprétés par Michèle Laroque et Pierre Palmade, remis au goût du jour avec l’histoire d’un couple lesbien. "On a trouvé ça formidable que Muriel Robin joue les deux rôles dans les deux versions, une avec Pierre Palmade et une avec moi. Je trouve ça formidable de raconter l’histoire d’un couple de femmes", se félicite Michèle Laroque.

"Ça part en sucette comme dans la vie de tout le monde. En ce moment, c’est parti en sucette (rires). J’adore ces moments de suspension où on ne sait plus quoi dire, ni comment s’en sortir", poursuit la comédienne, dont la sortie du prochain film, Chacun chez soi, initialement prévue en juin, a été reportée en raison du coronavirus.