Publicité
Publicité

«Elle m’a inspiré dès la première fois et ça ne s’est jamais arrêté» : avant de repartir en tournée, Chantal Goya et Jean-Jacques Debout célèbrent plus de 50 ans d'amour

Europe 1 . 2 min

La célèbre chanteuse Chantal Goya, qui s'est illustrée avec de nombreux spectacles depuis les années 70, repart en tournée best of dans toute la France. Elle et son époux, l'auteur-compositeur Jean-Jacques Debout, étaient les invités de Thomas Isle dans Culture Médias ce vendredi 31 octobre. L'année prochaine, le couple célébrera 60 ans de mariage.

Bécassine, Pandi Panda, l'Arbre magique... Tous les personnages les plus célèbres des spectacles de Chantal Goya reviennent sur scène à l'occasion d'une nouvelle tournée lancée par la chanteuse de 83 ans. Intitulée 50 ans d'amour, elle propose un voyage nostalgique compilant ses plus grands succès.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Chantal Goya ainsi que son mari, l'auteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Debout, étaient invités de l'émission Culture Médias ce vendredi pour revenir sur 50 riches années de carrière. Mais aussi, 59 ans d'amour.

Et avant de célébrer leurs noces de diamant, les deux artistes sont revenus sur leur rencontre. Un véritable "coup de foudre" du côté de Jean-Jacques Debout.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je ne savais même plus ce que je disais"

"Je dois ma rencontre à Eddie Barclay. Il m'avait emmené voir Ray Charles qui produisait à l'époque au Palais des Sports. Il y avait toute sa bande : Henri Salvador, Sacha Distel, Quincy Jones. Il nous a emmenés aux fiançailles d'un copain dans une maison privée où il y avait Françoise Sagan, Juliette Gréco. Eddie Barclay m'a dit d'aller au piano qu'il y avait et de chanter. Et elle était en face de moi. Je ne pensais plus à la chanson, je ne savais même plus ce que je disais dans la chanson", a-t-il raconté.

Jean-Jacques Debout s'est dit "polarisé par le visage" de Chantal Goya. "Et en chantant, je la regardais, je me disais : 'C'est pas possible. J'avais l'impression que c'était le bon Dieu qui m'avait envoyé un ange vivant devant moi pendant que je chantais. Mais je n'osais pas lui dire", a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je me suis dit : 'Il est complètement timbré celui-là'"

L'histoire est d'autant plus cocasse que, du coup de Chantal Goya, les émotions étaient bien différentes. "Je n'ai rien ressenti du tout", a-t-il assuré. "J'arrivais d'Angleterre et je voyais ce garçon. Je me disais : 'C'est marrant, tout le monde est en costume pour le mariage et lui est en pull marin, avec ses trois boutons et les cheveux tout décoiffés'", a-t-elle détaillé.

Alors qu'une amie à elle lui indique qu'il s'agit de Jean-Jacques Debout, déjà très influent à cet époque, Chantal Goya s'est retrouvée perturbée par les déclarations qu'il lui a adressées.

La suite après cette publicité

"Il arrive à côté de moi, il m'a dit : 'J'ai l'impression de toujours vous avoir connue, on se mariera, on aura deux enfants, vous serez célèbre à 30 ans et vous chanterez à l'opéra'. Moi, je me suis dit qu'il était complètement timbré celui-là. C'était pas l'habitude", a-t-elle plaisanté.

Depuis, le couple ne s'est pas lâché. "Elle m'a inspiré dès la première fois que je l'ai vue et ça ne s'est jamais arrêté", a confirmé Jean-Jacques Debout. En 2026, ils célèbreront leurs 60 ans de mariage, en chansons forcément.