Disney studio 1:01
  • Copié
Damien Cabrespines avec AFP
Les péripéties de la guerrière chinoise "Mulan", blockbuster très attendu de Disney, ne seront finalement pas projetées dans les salles de cinéma avant une sortie en streaming. Le long-métrage en live action sera à la place disponible pour les abonnés de la plateforme Disney+ à partir du 4 septembre. Pour près de 30 dollars.

Cela devait être un des blockbusters de l’été. Disney a finalement décidé que le film Mulan, en live action (prises de vue réelles), serait visible dès le 4 septembre sur sa plateforme Disney +, sans passer par les salles obscures. Un coup dur pour les exploitants qui misaient sur une sortie fin août du long métrage pour inciter les spectateurs à revenir au cinéma. La firme a précisé que ce choix était exceptionnel et que cette solution ne s'appliquerait pas à toutes les prochaines productions. 

Une sortie repoussée à trois reprises

La sortie de la version en prise de vue réelle du célèbre dessin animé avait déjà été repoussée à trois reprises, les salles de cinéma américaines restant fermées à cause de la propagation du nouveau coronavirus dans le pays. Mulan sera à la place disponible pour les abonnés de la plateforme Disney+ à partir du 4 septembre, à condition de débourser 29,99 dollars supplémentaires. La plateforme compte désormais plus de 57 millions d'abonnés à travers le monde. 

Le film sortira tout de même en salle dans certains pays où le service de streaming n'est pas encore proposé, comme en Chine. Sa production a coûté environ 200 millions de dollars.