Disney décale (encore) la sortie de l'adaptation filmée de Mulan

  • A
  • A
Le film "Mulan" reprend en partie l'intrigue du dessin animé de 1998.
Le film "Mulan" reprend en partie l'intrigue du dessin animé de 1998. © AFP
Partagez sur :
La sortie de cette adaptation filmée du dessin animée de 1998 était initialement prévue le 25 mars. La crise sanitaire déclenchée par le nouveau coronavirus a obligé Disney à repousser une première fois la sortie à la fin juillet, mais les studios viennent encore de la décaler d'un mois.

Mulan, l’adaptation en live-action du célèbre classique des studios Disney, continue de se faire attendre. Ce remake en prises de vue réelles du dessin animé sorti en 1998 était initialement prévu le 25 mars. Les fans attendent toujours… Suite à l’épidémie de coronavirus, la sortie du film a été décalé une première fois au 22 juillet. Finalement, il ne sortira que le 21 août aux Etats-Unis, et sans doute un peu après en France.

Une date toujours susceptible de changer

Les présidents des studios Disney ne veulent pas imaginer une sortie sur la plate-forme Disney + pour ce film au budget de 290 millions de dollars, qui mérite selon eux une projection sur grand écran. Toutefois, ils précisent rester flexibles sur les dates. Mulan pourrait donc encore être repoussé une troisième fois. Cette adaptation s'inscrit dans la volonté des studios de dépoussiérer les films d’animation qui ont fait son succès. Elle fait suite à celles de Cendrillon, La Belle au Bois dormant, La Belle et la Bête, Aladdin et, plus récemment, Le Roi Lion.

Europe 1
Par Hélène Mannarino