Le film a déjà attiré plus de deux millions de spectateurs. 1:16
  • Copié
avec AFP et Mathieu Charrier , modifié à
La suite de la comédie à succès de 2014 a attiré les foules dans les salles obscures lors de sa première semaine à l'affiche. 

Qu'est qu'on a encore fait au bon Dieu, suite de la comédie à succès sur les mariages mixtes, dont Europe 1 est partenaire, a franchi la barre des 2 millions de spectateurs en moins d'une semaine, faisant mieux que le précédent opus (1,6 million en première semaine).

Plus d'un million de personne en un week-end. "Vous êtes déjà plus de 2 millions de spectateurs à avoir vu" le film, a indiqué UGC Distribution mardi sur Twitter. Sorti mercredi, le film est diffusé sur 852 écrans. Il avait bénéficié d'avant-premières le 1er janvier, réunissant 155.000 spectateurs. Plus impressionnant encore, plus d'un million de personne est allée voir le film sur les deux jours du week-end. Et ce dans un contexte difficile, hors vacances scolaires et en période de grand froid, de neige, et de verglas, ce qui n'est jamais très bon pour la fréquentation des salles.

12,3 millions de spectateurs pour le premier épisode. A titre de comparaison, Les indestructibles 2, plus gros succès en salles de l'année 2018 en France, avait attiré 1,8 million de spectateurs hexagonaux lors de sa première semaine d'exploitation.

Qu'est qu'on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron avait été un phénomène en 2014, attirant 12,3 millions de spectateurs. Pour ce nouvel opus, le défi est maintenant de résister à la sortie mercredi de Nicky Larson, autre comédie signée cette fois Philippe Lacheau.