David Hallyday sort un disque après la mort de Johnny : "C'est un album thérapeutique"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans un nouvel opus qui sortira le 7 décembre, le fils de Johnny imagine ce que son père aurait pu lui dire avant de mourir.
INTERVIEW

Il aurait voulu entendre les mots de sa chanson. David Hallyday a interprété samedi soir, lors des NRJ Music Awards, le titre Ma dernière lettre. Cette chanson s'entend comme si Johnny Hallyday avait lancé un ultime cri d'amour à sa famille avant de mourir le 6 décembre 2017. Dévoilée une première fois lors d'un concert à Bordeaux en mars, la chanson sera l'une des pistes de l'album intitulé J'ai quelque chose à vous dire, qui sortira le 7 décembre. Au micro d'Europe 1, David Hallyday s'est confié. ll explique avoir surmonté la mort du rockeur en partie grâce à la conception de ce nouveau disque.

"Cet album m'a permis de commencer mon deuil". Après la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday, le fils de l'idole a trouvé avec son propre disque le moyen de se rapprocher de son père et de se couper du combat judiciaire ouvert au sujet de l'héritage du rockeur. "Cet album m'a permis de commencer mon deuil et il m'a permis de commencer à me reconstruire un petit peu et à me protéger moi et ma famille. Pour moi, c'est un album thérapeutique, bien entendu", glisse le fils de Johnny et Sylvie Vartan.

"Une lettre d'amour". La chanson Ma dernière lettre en particulier, écrite par son amie Arno Santamaria, rappelle le lien qui unissait Johnny à son fils : "C'est la lettre que j'aurais adorée avoir, mes enfants aussi. Il aimait aussi ses petits-enfants, il adorait ses petits-enfants. Ce sont des mots qu'on imaginerait vouloir offrir et donner aux gens qu'on a aimés. C'est une lettre d'amour en fait. J'ai mis tout mon ressenti, tout ce que j'ai vécu, cet espèce de cheminement très très difficile, d'une violence inouïe. Ceux qui perdent un proche savent ce que ça fait", souligne l'interprète.

Un clip de Laura Smet. Le clip de la chanson est un témoignage supplémentaire de l'histoire familiale du clan Hallyday puisqu'il a été réalisé par Laura Smet, la sœur de David. La vidéo sera disponible mardi  à 12h.