madame arthur 1:33
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Gauthier Delomez
Le cabaret de Madame Arthur à Pigalle, à Paris, va se mettre sur son 31 dès jeudi soir et jusqu'à samedi pour proposer aux spectateurs des représentations spéciales pour le Nouvel An. Europe 1 est partie à la rencontre des costumiers et des artistes qui promettent du grand spectacle pour le passage à la nouvelle année.
REPORTAGE

Une véritable caverne d'Ali Baba. Des tenues improbables à paillettes, plumes et borderies débordent sur les cintres et le spectacle continue sur la mezzanine, où repose une collection de perruques volumineuses. Sous les toits du cabaret historique Madame Arthur, situé à Pigalle à Paris, on se prépare déjà à fêter le Nouvel An avec un nouveau spectacle dès jeudi soir. Europe 1 s'est rendue dans les coulisses du cabaret parisien.

Des accessoires... particuliers

Ce spectacle spécial Nouvel An est un grand rendez-vous pour la costumière Attenais, qui confectionne un chapeau de circonstance. "C'est un chapeau assez plat, qui va un peu sur le côté. On le fait à partir d'un plateau à huitres. Je vais rajouter soit un collier de perles, ou sinon une sorte de filet qui fasse un peu filet de pêche que l'on pourrait trouver dans les bacs à huitres, ce genre de choses", explique-t-elle, en souriant : "J'ai récupéré des huitres à Noël, et puis je m'amusais à faire des patchworks avec !".

"Cela va être mouvementé, rythmé"

Les "créatures", le surnom donné aux artistes du cabaret Madame Arthur, promettent aux spectateurs un réveillon grandiose et réjouissant. Billi Larmaloeil et la biche assurent la revue. "Cela va être un petit peu mouvementé en vaudeville, rythmé, les portes qui claquent, tout ça", affirment les artistes.

Et Billi Larmaloeil de donner un dernier conseil mode pour la soirée : "Ce qui marche toujours, c'est le sequin, de toutes les couleurs". De quoi voler la lumière à la boule à facettes... Le cabaret de Madame Arthur et sa soirée du Nouvel An sont à découvrir jeudi soir jusqu'à samedi.