Coronavirus : le festival Hellfest annule son édition 2020

, modifié à
  • A
  • A
Le Hellfest ne se déroulera pas cette année.
Le Hellfest ne se déroulera pas cette année. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Le Hellfest, l'un des festivals les plus prestigieux de France, a été contraint d'annuler son édition qui devait se dérouler en juin prochain. Un arrêté "interdit la manifestation", a expliqué Ben Barbaud, le directeur et fondateur du Festival, interrogé par Le Parisien. 

Le Hellfest ne se tiendra pas cette année. Les organisateurs du festival de métal et de rock ont annoncé mercredi l'annulation de l'édition qui devait se dérouler en juin prochain à Clisson, en Loire-Atlantique, en raison de la pandémie de coronavirus.

"Je suis contraint d'annuler le Hellfest. Je viens d'apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l'Etat qu'un arrêté interdit notre manifestation", a rapporté Ben Barbaud, le directeur et fondateur du Hellfest, au site du Parisien. L'édition 2020 est ainsi reportée du 18 au 20 juin 2021. 

180.000 festivaliers chaque année 

Le festival, l'un des plus importants de France avec 180.000 festivaliers, devait se tenir du 19 au 21 juin prochain. Le Hellfest devait fêter son quinzième anniversaire et avait programmé plusieurs groupes de renom, comme les Deftones, Incubus, System of a Down, Korn ou encore Deep Purple. Le festival est l'un des plus prisés du pays, les billets se vendant chaque année en seulement quelques minutes. 

Ben Barbaud, le directeur et fondateur du Hellefest, est l'invité d'Emilie Mazoyer ce mercredi soir dans l'émission Musique, de 20h à 21h, et reviendra sur cette annulation.