Coronavirus: le Festival de Cannes envisage de nouvelles "formes" pour l'édition 2020

Le Festival de Cannes 2020 tombe sous le coup de l'interdiction en France de tous les festivals au moins jusqu'à la mi-juillet.
Le Festival de Cannes 2020 tombe sous le coup de l'interdiction en France de tous les festivals au moins jusqu'à la mi-juillet. © Philippe Savoir, Flore Maquin / Festival de Cannes/Filifox / AFP
  • Copié
, modifié à
Le Festival de Cannes, qui tombe sous le coup de l'interdiction en France de tous les festivals au moins jusqu'à la mi-juillet, a fait savoir mardi qu'il envisageait de nouvelles "formes" pour son édition 2020.

Le Festival de Cannes, faute de pouvoir être reporté à fin juin-début juillet en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, pourrait prendre de nouvelles "formes" pour son édition 2020, ont annoncé mardi ses organisateurs. 

"Il apparaît désormais difficile de penser que le Festival de Cannes puisse être organisé cette année sous sa forme initiale. Néanmoins, nous avons commencé hier soir de nombreuses consultations dans le milieu professionnel en France et à l’étranger. Elles s'accordent sur le fait que le Festival de Cannes (...) doit continuer à étudier l’ensemble des éventualités permettant d’accompagner l’année cinéma en faisant exister les films de Cannes 2020 d’une manière ou d’une autre", indique le festival dans un communiqué.