Confinée chez elle, Christine and The Queens offre un live exceptionnel aux auditeurs d'Europe 1 (photo d'archives). 5:03
  • Copié
Jean-Philippe Balasse
Confinée, la chanteuse a interprété une version acoustique de "Je disparais dans tes bras", mardi matin sur Europe 1. "C'est un piano-voix très épuré qui n'est pas littéralement la version qui existe dans l'EP, mais en ces temps particuliers de confinement, il y a des ajustements et de nouvelles possibilités artistiques", confie-t-elle. 

Comme tout le monde, Christine and The Queens est confinée face à l'épidémie de coronavirus. Mais la chanteuse ne perd nullement sa fibre artistique et l'a prouvé mardi matin, sur Europe 1, livrant "une interprétation spéciale" et acoustique de l'un de ses titres. 

"Des nouvelles possibilités artistiques"

"Je vous présente par téléphone interposé ce que vous allez écouter maintenant, qui est une version acoustique de Je disparais dans tes bras", explique d'abord l'artiste. "C’est un piano-voix très épuré, qui n’est pas littéralement la version qui existe dans l’EP mais en ces temps particuliers de confinement, il y a des réajustements et des nouvelles possibilités artistiques..."

Mais Christine and The Queens tient également à rendre hommage aux soignants, et à tous ceux qui sont mobilisés dans cette crise sanitaire. "J’ai une pensée très affectueuse pour ceux qui travaillent et qui sont dehors, qui prennent des risques et qui donnent de leur personne", assure-t-elle. "Je vous remercie du fond du cœur, moi qui suis confinée chez moi. J’espère vous revoir tous bientôt au grand air, et je vous fait des gros bisous."