La chanteuse Clara Luciani revient avec un nouvel album le 11 juin prochain.
  • Copié
Angèle Chatelier, édité par Manon Bernard , modifié à
C'est le grand retour de la chanteuse Clara Luciani. Trois ans après "La grenade", "On ne meurt pas d'amour" et "La baie", elle revient avec un nouveau single "Le reste". L'album, lui, est prévu pour le 11 juin. En attendant, Clara Luciani a livré quelques confidences vendredi dans la matinale d'Europe 1. 

"Je me sens un peu plus en phase avec moi-même", confie Clara Luciani. Trois ans après son dernier album et son titre phare La Grenade, la chanteuse fait son grand retour. Elle dévoile un single pop aux notes disco, sa signature. Clara Luciani analyse son nouveau tube, intitulé Le reste, dans la matinale d'Europe 1. 

Le reste, c’est la mise en bouche de son prochain album, "Cœur", prévu pour le 11 juin prochain. Et pour Clara Luciani, cette chanson de rupture n'est pas faite pour voir les choses en noir. Non, elle "ne la voit pas comme une chanson triste". "C’est l’histoire d’une femme qui dit à son ex de garder tous les échecs et elle, elle prend ce qui a été le plus beau de cette histoire : une entente charnelle", justifie-t-elle.

Avec la pandémie, "je me sens un peu dépossédée de ma fonction"

La chanteuse a souhaité créer un album plus adulte. Elle a trois ans de plus que lors de la sortie de son premier album "Sainte-Victoire" et elle se sent désormais "plus en phase" avec elle-même. Et, elle l'assure, ces années de plus sont "hypers importantes" lorsqu’on "est dans la vingtaine". "C'est juste une version plus assumée de ce que j'ai voulu faire déjà sur le premier album", conclut-elle.

Clara Luciani, c’est aussi deux Victoires de la musique dont la révélation scène de l’année 2019. Alors sortir un album avec un public à distance, c’est forcément difficile. "Je me sens un peu dépossédée de ma fonction", déplore-t-elle. Mais elle finit tout de même sur une note optimiste : "Je tiens bon, mais j'ai espoir de remonte sur scène très, très vite".