"Accro au travail", Clara Luciani revient avec cinq nouveaux titres

, modifié à
  • A
  • A
Pochette de la réédition de "Sainte-Victoire", l'album de Clara Luciani
Pochette de la réédition de "Sainte-Victoire", l'album de Clara Luciani © DR
Partagez sur :
Après avoir terminé sa tournée le 11 septembre dernier, dans un Olympia complet, Clara Luciani dévoile la réédition de son album "Sainte-Victoire", avec cinq nouveaux titres. Parmi eux, l'un où elle déclare son amour à sa sœur ou encore un duo avec le compositeur Vladimir Cauchemar. 
INTERVIEW

Elle a fait plus de 300 dates en deux ans et pourtant, la chanteuse à la Grenade a trouvé le temps de composer cinq nouveaux titres. Clara Luciani dévoile vendredi 22 novembre une réédition de son album Sainte-Victoire, vendu à plus de 25.000 exemplaires. Des nouveaux morceaux écrits sur la route d'une tournée qui lui a valu le prix de la Révélation scène aux Victoires de la musique 2018. "Je suis comme on dit… workaholic", confie-t-elle à Europe 1.

A gauche, la réédition de son album "Sainte-Victoire". A droite, la pochette originale

Elle est accro au travail : quand elle avait quelques jours à tuer chez elle à Paris, entre deux dates de tournée, Clara Luciani en a profité pour composer cinq nouveaux titres, disponible dans la réédition de son album Sainte-Victoire. Parmi eux, Ma Sœur, une ode à la sienne, elle aussi musicienne : "on a la chance de faire le même métier mais de ne pas faire la même musique. Comme ça, chacune a son terrain d’attaque" déclare-t-elle au micro d’Europe 1. Sa sœur, Ehla, fait plutôt du R’n’B. "C’est aussi une vraie chance de pouvoir parler de ce que c’est être artiste avec quelqu’un qui le comprend", ajoute-t-elle.

Clara Luciani s’est aussi entourée du compositeur de musique house Vladimir Cauchemar pour La Chanson de Delphine, une reprise de Michel Legrand. "C’est un ami que l’on a en commun, fan de Michel Legrand, qui nous a réunis", dévoile-t-elle. Sur le papier, ça semblait un peu loufoque mais ça fonctionne à merveille."

La chanteuse a décidé d'écouter son entourage et prendre le temps de se reposer. Elle devrait repartir sur les routes à l'occasion de la sortie de son deuxième album. 

Europe 1
Par Angèle Chatelier