Cinéma : Victor Belmondo va-t-il suivre les pas de son grand-père, Jean-Paul Belmondo ?

Victor Belmondo
Victor Belmondo est à l'affiche du film "Arrête avec tes mensonges" (Archives). © Jaak Moineau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Pierre de Vilno et Gauthier Delomez
À l'affiche du film "Arrête avec tes mensonges" qui sort en salles le 22 février prochain, Victor Belmondo, petit-fils de l'illustre Jean-Paul Belmondo, répond aux questions de Pierre de Vilno dans "Europe Soir Week-end". L'acteur de 29 ans évoque le cinéma qu'il aime faire, pas forcément dans la lignée de celui qui a notamment interprété "Le Professionnel".

Il est à l'affiche d'un film qui traite, notamment, de la question de l'homosexualité dans les années 1980. Victor Belmondo, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, est l'invité de Pierre de Vilno dans Europe Soir Week-end. Dans Arrête avec tes mensonges, en salles à partir du 22 février, une adaptation d'un roman autobiographique de Philippe Besson qui réalise également le film, l'acteur de 29 ans joue le rôle de Lucas. Un rôle qui semble loin de ceux qui ont fait la renommée de son illustre grand-père.

>> Retrouvez l'interview complète de Victor Belmondo et Philippe Besson dimanche à 19h15 dans "Europe Soir Week-end"

Alors, jouera-t-il des personnages plus proches du Marginal ou encore du Professionnel dans sa carrière ? "Moi, je ne sais pas. C'est lui qui a fait (ces films), c'est sa carrière, son chemin", répond Victor Belmondo au micro d'Europe 1.

"Ce que je fais m'appartiens"

Le jeune acteur entend tracer sa route, même s'il reste un admirateur de la filmographie de Jean-Paul Belmondo. "Ce qu'il a fait lui appartient, et c'est magnifique. Et moi, ce que je fais et ce que je ferai, m'appartient et m'appartiendra. Ce sont deux chemins différents", estime Victor Belmondo, confiant que ce sont les films de Martin Scorcese avec Robert De Niro qui lui ont donné envie de se lancer dans le cinéma.

 

>> A ÉCOUTER - Par ici les sorties

 

"Ce qui est beau avec Victor, c'est que non seulement, il ne renie pas du tout son héritage et la lignée à laquelle il appartient et dont il est très fier - il a raison d'en être fier -, et en même temps il a su prendre la bonne distance", partage Philippe Besson, le réalisateur du film Arrête avec tes mensonges, au micro de Pierre de Vilno. "Je pense qu'après ce film-là, on l'appellera Victor et pas forcément Belmondo", ajoute-t-il sur Europe 1. Premiers éléments de réponse dès le 22 février prochain.