Charlotte Gainsbourg de retour en musique, six ans après son dernier album

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
L'actrice va sortir un nouvel album le 17 novembre prochain. Vendredi, elle a sorti un premier single issu de ce nouvel opus : "Rest".

Charlotte Gainsbourg, côté musique. Six ans que l'actrice n'avait pas dévoilé au public cette nouvelle facette. Le 17 novembre prochain, la comédienne sort un nouvel album, Rest, dont un single éponyme est diffusé vendredi.

Collaboration(s) électronique(s). Pour ce retour, Charlotte Gainsbourg s'est entourée du monde de la musique électronique. L'album est en effet produit par l'artiste SebastiAn, du label Ed Banger, avec qui elle avait déjà travaillé par le passé. De plus, ce premier single, Rest, est co-écrit avec Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié des Daft Punk. La vidéo de ce titre sort également ce vendredi, en exclusivité sur Apple Music.

Au sujet de ce nouvel album, l'actrice explique livrer ainsi son autoportrait sans concessions. "C’est la première fois que je me livre et que l’objet entier m’appartient", souligne-t-elle. Dans la chanson Lying With You, elle évoque ainsi notamment la mort de son père.

Europe 1
Par G.P.