Chantal Goya raconte comment Booba s'est inspiré de son célèbre petit ourson

  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Alors que Booba sort un nouvel album, la chanteuse Chantal Goya raconte à Europe 1 comment le célèbre rappeur lui a demandé l'autorisation de s'inspirer d'une de ses chansons pour choisir son nom de scène. Depuis, les deux artistes ne se sont croisés qu'une fois, lors d'une émission télévisée. 
INTERVIEW

L'une des plus grandes stars du rap français fait son retour. À 44 ans, Booba revient avec un nouvel album, le 10e de sa prolifique carrière. Intitulé Ultra, le projet sera disponible en précommande et en édition limitée à 18 heures, avant une sortie digitale le 5 mars, annonce l'artiste sur son compte Twitter. Un disque qu'écoutera volontiers la chanteuse Chantal Goya, invitée jeudi d'Europe 1, et qui est revenue sur le lien insolite entre elle et le rappeur. En début de carrière, le "Duc" lui avait en effet demandé l'autorisation de s'inspirer d'une de ses chansons pour son nom d'artiste. 

https://twitter.com/booba/status/1361675479841976321?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1361675479841976321%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Farts-stars%2Fculture%2F2979007-20210217-rap-booba-annonce-sortie-10e-album-dernier

Car Booba s'est, entre autres, inspiré de la chanson Bouba, dans laquelle Chantal Goya raconte les aventures d'un petit ourson. Et un jour, celui qui est aujourd'hui le boss du rap français a décroché son téléphone pour sonder l'entourage de l'interprète de Pandi panda. "Cela s'est passé d'une façon très directe", se souvient cette dernière. "Il avait demandé par l'intermédiaire du président d'Universal, Pascal Nègre". Contactée par celui qui était alors le patron de la célèbre maison de disque, Chantal Goya accepte. "Je me suis dit que c'était une bonne idée. Rien ne me surprend". 

"Il m'avait dit 'respect'"

Si elle reconnaît ne pas "être très au courant de tout", Chantal Goya note que Booba "a fait sa carrière". Et les deux artistes ont un jour fini par se rencontrer, au cours d'une émission de télévision. "J'étais la surprise pour lui", raconte Chantal Goya. "Il m'a dit quelque chose qui m'avait beaucoup ému et fait très plaisir, il m'avait dit 'respect pour vous et tout ce que vous avez fait'". 

Concernant le nouveau projet de Booba, Chantal Goya a bien l'intention de l'écouter. "Dans ma voiture", dit-elle. "J'écoute tout". Et de plaisanter, interrogée sur une éventuelle collaboration : "On pourrait faire le lapin en rap".