César 2026 : Camille Cottin présidera la 51ᵉ édition de la cérémonie
Révélée dans "Connasse" et propulsée par "Dix pour cent", Camille Cottin succèdera à Catherine Deneuve et présidera la 51e cérémonie des César. La présentation de la cérémonie sera confiée à Benjamin Lavernhe, sociétaire de la Comédie-Française et acteur remarqué.
La 51ᵉ cérémonie des César a trouvé sa présidente. Camille Cottin succédera à Catherine Deneuve le 27 février prochain.
Révélée au grand public grâce à la série Connasse sur Canal+, Camille Cottin s’est rapidement imposée comme l’une des figures incontournables du petit puis du grand écran. La nouvelle a été officialisée sur les réseaux sociaux de l’Académie des César.
Un parcours remarqué
Connasse, princesse des cœurs, adaptation au cinéma de la série, lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle a notamment tourné dans de grandes productions internationales, parmi lesquelles House of Gucci de Ridley Scott, aux côtés d’Adam Driver et de Lady Gaga.
Et 2026 s’annonce déjà chargée pour Camille Cottin puisqu’elle tiendra le rôle de Madame Thénardier dans la nouvelle adaptation des Misérables, signée Fred Cavayé.
Camille Cottin s’impose aussi à Hollywood depuis quelques années. Elle apparaît aux côtés de Brad Pitt et Marion Cotillard dans Alliés, dans Killing Eve et aussi dans Stillwater de Tom McCarthy.
La présentation de la cérémonie sera confiée à Benjamin Lavernhe, sociétaire de la Comédie-Française et acteur remarqué dans des films tels que Le Sens de la fête ou Mon crime. Il aura l’honneur de décerner un César d’honneur. Les nommés de cette 51e cérémonie des César n'ont, eux, pas encore été révélés.