Catherine Deneuve dans une pub Leboncoin : "elle ne se prend pas au sérieux", raconte Eric Lartigau

  • A
  • A
Partagez sur :
Catherine Deneuve fait son retour sur les écrans et révèle son amour pour... les poules à collectionner, dans une publicité pour l'anniversaire du site Le Bon Coin. Devant la caméra d'Eric Lartigau, l'actrice se prête au jeu du second degré. Le réalisateur raconte jeudi sur Europe 1 cette collaboration décalée. 
INTERVIEW

Un retour sur le petit écran. L'actrice Catherine Deneuve est la star d'une publicité à l'occasion des quinze ans du site Le Bon Coin, spécialisé dans les petites annonces en ligne. Derrière la caméra : le réalisateur Eric Lartigau, connu pour ses longs-métrages comme La famille Bélier ou encore Mais qui a tué Pamela Rose ? Il raconte, jeudi sur Europe 1, les coulisses de cette collaboration décalée. "Catherine est quelqu'un qui est avant tout intimement curieuse et qui cherche partout, dans tous les domaines", confie-t-il. "Elle a accepté parce qu'on se connaît bien. On a tourné ensemble il y a dix ans et là, c'était une occasion."

Si l'association du Bon Coin et de Catherine Deneuve peut surprendre au premier abord, Eric Lartigau explique qu'au contraire c'est une marque qu'elle "reflète très bien". "Catherine, elle est collectionneuse, donc elle chine partout. Vous pouvez la voir dans les brocantes."

Une collectionneuse de poules

Dans la publicité, dont une version plus longue a été mise en ligne, Catherine Deneuve est présentée comme une collectionneuse de poules, de tout format et de toute matière. Un hobby qu'elle a aussi dans la vie. "Elle m'en a parlé en fait. Et du coup, avec les créatifs, les rédacteurs, on a réécrit et réadapté le script par rapport à ça. C'était intéressant qu'elle nous invite dans un chez elle potentiel", explique le réalisateur. "Ce n'est pas une fixation mais elle en a quelques-unes", plaisante-t-il. 

"Elle ne se prend pas au sérieux, Catherine, jamais. Elle n'aime pas ça. Elle aime plus le second degré", assure Eric Lartigau. "Elle est drôle, elle est vive et elle a mis tout le monde en confiance, autant les acteurs que l'équipe autour. C'est une dame encore une fois très riche, qui aime donner, échanger, qui est curieuse."

Europe 1
Par Mathilde Durand