Publicité
Publicité

Un an après son AVC, Catherine Deneuve revient dans une publicité pour Leboncoin

Diane Shenouda, édité par Yanis Darras . 1 min

A l'occasion des 15 ans du site Leboncoin, Catherine Deneuve fait son retour sur le petit écran, plus d'un an après son AVC. Dans un spot publicitaire diffusé depuis ce lundi, l'actrice de 77 ans vante les mérites du site internet grâce à sa collection de poules en porcelaine.

Pour les 15 ans du site Leboncoin , Catherine Deneuve fait son retour à l'écran. L'actrice vante les mérites du site internet regroupant des petites annonces, à travers ce clip l'illustrant fièrement avec une collection de poules en porcelaine. Une collection de plus de 500 pièces, dont Catherine Deneuve prend soin. On la découvre ainsi dans ce petit film d'1'43 minute, vêtue d'un pull vert qui met son teint en valeur, face à trois publicitaires qui tentent de la convaincre de participer à une publicité pour les 15 ans du site Leboncoin. Le côté chineur de l'actrice ne tarde pas à se montrer avec cette pièce entièrement dédiée à sa collection.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le film est réalisé par Éric Lartigau et a déjà été visionné plusieurs dizaines de milliers de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne. Le réalisateur, connu pour avoir réalisé le film La Famille Bélier, s'est dit "heureux" de retrouver l'actrice sur un plateau de tournage. 

Un retour attendu après un AVC en novembre 2019

La passion de Catherine Deneuve pour les poules n'est plus un secret. Il y a cinq ans, lors d'un essayage chez Yves Saint-Laurent , l'actrice s'était lamentée d'avoir perdu toutes ses poules, dévorées par un renard quelques jours plus tôt. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Victime d'un accident vasculaire ischémique en novembre 2019 , Catherine Deneuve avait passé une dizaine de jours à l'hôpital avant de rester quelques mois chez elle pour reprendre des forces. Si l'actrice a repris le tournage du film De son vivant, d'Emmanuelle Bercot, en juillet 2020, elle n'avait pas eu encore l'occasion de faire une apparition à la télévision française. C'est désormais chose faite.