Carrière unique, regard rieur... L'actrice Diane Keaton est morte à l'âge de 79 ans
L'actrice Diane Keaton est morte ce vendredi à l'âge de 79 ans. Celle qui s'est fait connaître au côté d'Al Pacino dans Le Parrain, laisse derrière elle une carrière exceptionnelle et le souvenir d'une femme au regard rieur.
C'était l'une des actrices fétiches de Woody Allen : Diane Keaton, actrice avec plus de 70 films à son actif dont le cultissime Annie Hall, est décédée à l'âge de 79 ans.
Tout commence en 1972, lorsque la caméra de Francis Ford Coppola révèle un visage d'ange que le cinéma n'oubliera jamais. Celui de Diane Keaton dans le rôle mémorable de Kay Adams, compagne de Michael Corleone dans Le Parrain. Après cette prestation remarquée aux côtés d'Al Pacino, la future muse du septième art voit sa carrière propulsée par une collaboration fructueuse avec le réalisateur aux lunettes noires Woody Allen, avec qui elle partagera les plateaux et sa vie amoureuse.
Un oscar à l'image de sa carrière
Dans le film Annie Hall, inspiré par le véritable nom de la comédienne Diane Hall, elle captive la critique et repart triomphante de la cérémonie des Oscars, statuette de la meilleure actrice sous le bras. Une catégorie dans laquelle elle sera aussi nommée pour Reds, Simple Secrets et Tout peut arriver.
Mère de deux enfants adoptifs, jamais mariée, l'indépendante Diane Keaton avait confié ne pas penser à la vieillesse. Ce samedi matin, le cinéma américain pleure, le regard rieur et le large sourire de celle qui était considérée comme l'une des dernières grandes figures du nouvel Hollywood.