BTS, les rois de la pop coréenne, annoncent une "longue pause"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Ces vacances, les premières du groupe depuis ses débuts il y a six ans, ne devraient pas durer plus de quelques semaines…

Les rois de la K-pop, BTS, vont faire une "longue pause" sans concert, a annoncé lundi leur agent, et ce afin de permettre au boys bandadulé dans le monde entier de recharger les batteries.

Les membres de BTS vont faire leur "premier break officiel depuis leurs débuts" il y a six ans, a indiqué l'agence Big Hit Entertainment, précisant que ce serait pour eux une période dédiée à "recharger les batteries et se renouveler en tant que musiciens et créateurs". Ce sera aussi l'occasion pour eux de "profiter de leur vie quotidienne en tant que jeunes hommes d'une vingtaine d'années", a précisé l'agence dans un communiqué.

"Si vous tombez sur BTS dans un endroit inattendu, nous demandons aux fans de faire preuve de considération pour permettre aux membres de profiter de leur temps libre", a en outre demandé l'agence.

Mais que les (nombreux) fans du groupe se rassurent, cette pause ne devrait pas durer plus que quelques semaines. Car il est prévu que BTS donne un concert en Arabie saoudite le 11 octobre… 

Symbole de la K-pop

BTS (abréviation de Bangtan Sonyeondan, qui signifie "Boy scouts résistants aux balles") est un phénomène musical planétaire. Il est le premier groupe de K-pop à avoir atteint le sommet des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne et a enchaîné les concerts à guichets fermés à Los Angeles, Chicago ou Londres, ou encore enflammé en juin un Stade de France plein à craquer.

Physiques avenants, tenues soignées et chorégraphies méticuleusement orchestrées, les sept stars âgées d'une vingtaine d'années sont l'une des exportations musicales les plus lucratives et les plus connues de Corée du Sud.

Les relations étroites créées par le groupe avec ses fans, qu'il inonde de selfies sur les médias sociaux, de vidéos et de tweets - en coréen et en anglais - ont contribué à créer un mouvement mondial rassemblant des millions de fans, que les chanteurs appellent leur "armée". Des centaines de milliers de fans ont écrit dès lundi sur le compte Twitter du groupe, qui totalise plus de 21,3 millions d'abonnés, pour souhaiter de bonnes vacances à ses membres.