Booba se fait remarquer pendant le confinement avec un montage jugé sexiste

Booba a publié un montage qui a fait réagir une députée LREM.
Booba a publié un montage qui a fait réagir une députée LREM. © AFP
  • Copié
Hélène Mannarino
Le rappeur Booba s'est mis en scène dans un montage photo publié sur Twitter, jugé sexiste par de nombreux internautes, dont une députée La République En Marche qui n'a pas hésité à le recadrer sur le réseau social.

Alors que certains artistes profitent du confinement pour faire des concerts en direct, le rappeur Booba a encore fait polémique sur le réseau social Twitter, après un montage photo qu’il a posté où on le voit au volant d’une voiture, en train de se faire verbaliser par une policière. Sur le montage, il écrit le dialogue suivant : "C’est combien? 135 euros? Monte…", comme s'il s’agissait, donc, d’une prostituée.

"Se demande-t-il dans quelle société va grandir sa fille ?"

Une députée d’En Marche, Alexandra Louis, a tout de suite réagi sur le même réseau, jugeant ce montage sexiste et qualifiant Booba de "beauf de service". "Certains artistes œuvrent pour faire progresser les consciences et bien pas Booba qui préfère jouer le beauf de service. En tant que promoteur du #sexisme se demande t-il dans quelle société va grandir sa fille?", écrit-elle.

Beaucoup d’internautes ont également réagi sous la publication et ont témoigné de leur indignation.