Black M sort son nouvel album : "J’ai travaillé chaque texte comme un vrai ressenti"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Au micro d'Anne Roumanoff, le chanteur Black M s'est exprimé sur son nouvel album, baptisé Il était une fois, sorti le 13 septembre. Après trois ans d'absence, ce dernier opus réunit des artistes et des thèmes qui lui ont toujours tenu à cœur. 
INTERVIEW

Invité dans l'émission Ça fait du bien, le chanteur Black M, ex-membre du groupe de rap Sexion d'Assaut, est venu jeudi présenter son nouvel album, Il était une fois, disponible depuis le 13 septembre.

 

 

Pour le rappeur, ce troisième opus, sorti après trois ans d'absence, se distingue clairement des autres. "J’ai travaillé chaque texte comme un vrai ressenti sans essayer de faire des tubes radio. Je me suis concentré vraiment sur ce que j’aime", confie le chanteur guinéen, au micro d'Anne Roumanoff. 

Il a, par exemple, écrit des chansons sur des sujets qui lui tenaient à cœur, comme Lucien, centrée sur le harcèlement scolaire ou Ainsi valse la vie, qui porte sur les SDF. 

"Retourner à la source"

Le chanteur, âgé de 34 ans, a beau avoir pris de la maturité depuis ses débuts dans les années 2000, il admet avoir ressenti un peu d'appréhension. "La veille, j'étais très stressé mais pour une fois, je suis vraiment retourné à la source de ce que j’aime faire. Je suis beaucoup plus confiant et j’aime beaucoup parler de cet album", précise Black M. "Pour le premier album, j’étais dans le doute et pour le deuxième, je voulais surfer sur le succès du premier donc j’y suis allé sans trop calculer", se souvient le chanteur, qui compare sa carrière à un "conte de fée qui ne s'arrête pas". 

L'album Il était une fois réunit aussi plusieurs artistes que Black M a rencontrés au fil de son parcours artistique. Le chanteur a notamment beaucoup travaillé avec l'artiste Vianney pour écrire cet album, qu'il considère comme un "grand connaisseur du rap français". 

D'autres artistes ont également collaboré avec Black M, comme Heuss L'enfoiré, Soolking, PLK ou encore le duo Bigflo & Oli.

Europe 1
Par Tiffany Fillon