Biopic de Johnny Hallyday : le démenti de Laeticia Hallyday et de Laura Smet

  • A
  • A
Johnny Hallyday hommage funérailles 0:57
Annoncé par "Le Figaro", le biopic sur Johnny Hallyday réalisé par Olivier Marchal a du plomb dans l'aile. © AFP
Partagez sur :
Annoncé par "Le Figaro", le projet d'un biopic sur Johnny Hallyday, réalisé par Olivier Marchal, a du plomb dans l'aile. Laeticia Hallyday, veuve du chanteur, et Laura Smet, fille de la star ont publiquement annoncé qu'elles n'étaient ni au courant, ni d'accord pour la réalisation d'un film retraçant la vie de l'idole. 

Deux ans après la disparition de Johnny Hallyday, le journal Le Figaro annonçait mardi qu'un biopic du chanteur serait en préparation. Réalisé par Olivier Marchal, réalisateur de 36 Quai des Orfèvres, le film annoncé doit retracer la vie de l'idole de ses 18 ans, jusqu'à sa mort. Le chanteur s'est éteint en 2017, à l'âge de 74 ans. L'article annonçait également que le projet était validé par l'épouse de la star, Laeticia Hallyday. Mais mercredi, le film semble encore du domaine de l'imaginaire. 

"Merci de respecter notre deuil"

La veuve du chanteur a démenti totalement l'information dans un communiqué. Laeticia Hallyday assure qu'elle n'est pas au courant de ce biopic, et qu'elle n'a donc pas donné son accord pour mettre à disposition des informations pour la réalisation du film. D'après les informations, environ 150 heures d'interview de Johnny Hallyday devaient être prêtées par son ancien manager Michel Jankielewicz pour préparer le film. 

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday a également publié une story sur son compte Instagram, passablement agacée. "J'apprends dans la presse qu'un biopic sur mon père serait en préparation !! Je suis stupéfaite qu'on n'a pas jugé utile de me prévenir, ni de me consulter [sic]. Merci de respecter notre famille. Merci de respecter notre deuil". 

Europe 1
Par Hélène Mannarino, édité par Mathilde Durand