Baptiste Lecaplain : faire rire au Bataclan, "c'est particulier"

  • Copié
, modifié à
L'humoriste, invité de Bonjour la France vendredi, est revenu sur la fin de sa tournée qui aura lieu au Bataclan en décembre.
INTERVIEW

Rejouer au Bataclan. Pour les cinq dernières dates de sa tournée, du 12 au 16 décembre, Baptiste Lecaplain va jouer dans la salle marquée par les attentats du 13-Novembre. Une salle forcément particulièrement pour l'artiste qui s'y était produit à de nombreuses reprises avant les attaques. Dans Bonjour la France, il a confié qu'il était "particulier" d'y faire rire les gens.

"Je voulais y retourner en tant qu'artiste". "Ce n'est pas plus difficile qu'ailleurs (de faire rire), mais c'est plus particulier", a expliqué l'humoriste au micro d'Europe 1. "Je n'y suis pas encore retourné, je voulais y retourner en tant qu'artiste", a-t-il poursuivi avant de donner les raisons qui l'ont poussé à revenir jouer dans la salle parisienne.

Un appel de son père. "Deux jours après les événements, j'ai eu mon papa au téléphone et il était très marqué. C'est quelqu'un qui est très très émotif et il a un peu pleuré au téléphone. Il me disait 'c'est un des plus grands souvenirs que j'ai de toi sur scène' parce que j'en avais fait 30 à l'époque et c'est là que j'avais fait mon premier DVD", a raconté l'humoriste. "Et il m'a dit 'ça me rend triste de savoir que l'on ne pourra plus jamais y retourner'. Quand il m'a dit ça, je me suis dit qu'il faudrait que j'y retourne. Et quand on a fait cinq Olympia, on a tendance à terminer par un Zénith ou un Palais des sports pour gagner de l'argent parce qu'on gagne plus de sous dans les grosses salles, mais mon producteur, Thierry Suc, m'a dit 'est-ce que tu veux faire ça ?' Je n'osais pas dire non, mais il m'a dit 'je te passe quelqu'un'... C'était le directeur de la salle et il m'a offert cinq Bataclan", a-t-il conclu.