"Avengers" dépasse le milliard de dollars au box-office en un temps record

Le film "Avengers : Infinity War" réalise un très gros démarrage.
Le film "Avengers : Infinity War" réalise un très gros démarrage. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le dernier film des studios Marvel, sorti fin avril, a dépassé la barre du milliard de dollars en seulement onze jours, un record.

Les dernières aventures des Avengers ont continué d'aligner les records au box-office : avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, le film dépasse la barre du milliard de dollars dans le monde entier en un record de onze jours.

Deuxième meilleur second week-end. D'après les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés lundi, Avengers : Infinity War a rapporté 453,1 millions de dollars en Amérique du Nord en deux semaines d'exploitation. C'est "un autre week-end incroyable", a relevé Paul Dergarabedian, analyste de la société Comscore, soulignant dans un communiqué qu'il s'agissait du second meilleur second week-end jamais enregistré derrière Star Wars : le réveil de la force.

Et, selon lui, les recettes mondiales ont franchi dès samedi le milliard de dollars, à 1,16 milliard. Du jamais vu aussi rapidement. Dans cette dernière création des studios Marvel, une ribambelle de super-héros s'unissent pour sauver l'univers du puissant et maléfique extraterrestre Thanos.