Publicité
Publicité

Ary Abittan : "J’ai toujours rêvé de monter sur scène"

Europe1.fr - Mis à jour le . 1 min

Sur Europe 1 dans "L'Équipée sauvage", le comédien revient sur ses débuts et évoque son succès d'aujourd'hui, propulsé par le film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?".

Dans la nouvelle émission de Matthieu Noël sur Europe 1, L' Équipée sauvage , Ary Abittan raconte comment le métier de comédien s'est imposé à lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Quand j'ai commencé il y a 20 ans, il y avait sept personnes au Palais des Glaces"

Ary Abittan arrive très bien à résumer lui-même son ascension professionnelle. Pour cela, il suffit de l'écouter parler de ses débuts. "Quand j'ai commencé il y a 20 ans, il y avait sept personnes au Palais des Glaces. Et c''était formidable, j'étais déjà très heureux", se souvient-il. Révélé aux yeux du grand public avec le film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, Ary Abittan a maintenant un tout autre succès dans ses spectacles. Son dernier, My story , est programmé en tournée un peu partout en France. "Ce sont mes enfants qui m'ont conseillé de faire ce titre. Un spectacle où je parle de mon enfance, mon adolescence, de mon célibat et des rencontres impromptues", détaille-t-il.

"Mon objectif était de distraire et de faire rire les gens"

Même s'il a commencé comme chauffeur de taxi, "pour faire plaisir à son père", Ary Abittan s'est très rapidement rendu compte qu'il ne ferait pas autre chose que comédien. "Je n’avais pas le choix, je ne savais faire que le con", affirme l'acteur. "J’ai toujours rêvé de monter sur scène. Au départ, je ne savais même pas que l’on pouvait en faire son métier. Moi mon objectif était de distraire et de faire rire les gens", indique le comédien.